Brodas
AccueilNewsLe GroupeDiscographieChansonsConcertsMediaLivre d'orAlbum du moisDivers

 
Accueil
 
News
 
Le Groupe
 
Discographie
 
Chansons
 

 
Concerts
 
Media
 
Livre d'or
 
Album du mois
 
Divers
  


Contact
Album du mois
The Everlasting
 
  English version  Spanish version
 BRODAS

Brodas

  1. Where Once You Laid Your Hat
  2. You Love You Live
  3. No Hay Marcha Atras


Brodas est un groupe Espagnol originaire d'Arganda del Rey près de Madrid.
Très influencé par la Brit-Pop, ces 5 acolytes produisent un Pop-Rock à la sauce spanish.
Amis dans la vie, sur scène ils sont unis tels des frères, comme si Brodas correspondait à l'expression espagnolisée du mot "brothers". Dans son désert du Pop-Rock, l'Espagne a trouvé son Oasis de fraicheur.


Interview avec Dali, le chanteur de Brodas :

S: Quand et comment est né Brodas ?

D: Brodas est né en 2000, grâce à 2 copains de lycée qui ont eu une illumination: avoir un groupe et poursuivre ce rêve. Ces 2 gars c'était Carlos (batterie) et moi. Le temps a passé, et d'autres musiciens dans le groupe aussi, mais nous poursuivons encore ce rêve ensemble, et depuis 2 ans nous sommes 5, "5 amis", et c'est vraiment génial car on est comme une famille qui se bat pour survivre à tout, et ce rêve est devenu un "idéal" à conserver, et on est très fier de cela.

S: Qui sont les personnes qui se cachent derrière le nom Brodas ?

D: Sous le nom de Brodas se trouvent 5 gars qui adorent jouer ensemble: Carlos Espelta (batterie), David G.Abejas (guitare), Pablo Rojo (claviers), Antonio Esquina (basse) et moi Dali (voix et guitare acoustique).

S: D'où vient le nom du groupe ?

D: Uff...des fois on parle de ça…et nous ne pouvons même pas nous souvenir quand est-ce que le nom est né...et nous ne pouvons expliquer ce que cela signifie vraiment, mais nous savons tous que cela signifie beaucoup pour nous.

S: Quels sont les aspects positifs et négatifs dans le fait d'être un musicien en Espagne ?

D: Et bien
, les points positifs sont le soleil et la nourriture..., je plaisante…, nous avons une grande culture musicale ici, et c'est quelque chose de bon pour nous car nous avons grandi en ressentant toute l'importance de la musique dans la vie. Quant aux inconvénients…peut-être la mauvaise période que l'industrie musicale traverse en ce moment ici, ainsi les maisons de disques ne donnent pas de chance à de nouveaux artistes comme nous...et donc on se sent un peu impuissant face à ça.

S: Combien de concerts avez-vous déja fait ?

D:
Je dirais peut-être 30, parce que nous avons complété la formation du groupe il y a seulement 2 ans, voire même moins.

S: Es-tu anxieux avant un show?

D: Bien sûr, je pense que tous les musiciens sont anxieux avant un show, tu as une responsabilité vis à vis de ton public, donc tu te dois de te sentir un peu nerveux pour leur donner ce qu'ils attendent de toi. 

S: Quand et comment tout a commencé avec la musique ?

D: avec une guitare entre mes mains à l'âge de 15 ans…ensuite j'ai commencé à écrire des chansons, cherché des gens pour former un groupe, cherché un endroit pour répéter….jusqu'à maintenant….uff…plus de 10 ans.


S: Tu te souviens du premier Cd que tu as acheté ?

D:
Je pense, "The Joshua Tree" de U2.

U2 - The Joshua Tree

S: Trouves-tu que l'émotion est différente entre une chanson en Anglais et en Espagnol?

D: Et bien, maintenant que nous faisons une version en anglais et une en espagnol de certaines de nos chansons, je peux dire que l'émotion est la même car nous ressentons la même énergie à jouer les 2, mais notre langue est l'Espagnol, donc c'est plus facile pour nous d'exprimer nos émotions en Espagnol, nous sommes plus proches des mots Espagnols.


S: A part les Celtas Cortos, The Sunday Drivers et Underwater Tea Party, je ne connais pas beaucoup de groupes espagnols, pourrais-tu nous dire le nom de quelques groupes que nous nous devons de découvrir?

D: Pas vraiment…peut-être un groupe qui s'appelle Brodas…on m'a dit qu'ils étaient vraiment bons…(rires)...Non, nous ne sommes pas vraiment dans les groupes espagnols, parce que il y a plus de groupes latins qui ne sont pas dans notre style... mais par exemple "Second", produit un son britannique également, et il y a quelques années un groupe qui s'appelle "Heroes del Silencio" faisait du bon Rock et était très célèbre…et je pense qu'ils se sont reformés encore pour une tournée après 11 ans.

S: Comment définirais-tu la musique de Brodas ?

D: Mmm…c'est difficile de cataloguer notre musique, on est un groupe Pop-Rock avec des influences britanniques, mais nous sommes Espagnols donc on ne peut pas nous coller l'étiquette "Brit-Pop" à proprement parler, et je pense que nous avons un son Américain dans nos chansons également et donc je préfère dire que Brodas sonne comme Brodas.

S: Quand tu écris une chanson tu suis ton coeur, ton cerveau ou ta main?

D: Des fois le coeur, des fois le cerveau, et des fois juste la main...mais c'est dûr d'expliquer comment naît une chanson, c'est comme un sentiment que j'ai à exorciser...ça me ronge jusqu'à ce que je transforme ce sentiment en chanson... peut-être est-ce une thérapie .


S: Quelle est ta chanson préférée de Brodas et pourquoi?

D:
Ohh…c'est une question difficile, c'est comme si l'on demandait à un père qui est son fils préféré …, toutes ont quelque chose de spécial pour nous, mais peut-être “No hay marcha atrás", grâce à elle notre producteur Marko Katier a décidé de travailler avec nous et ce fut un grand pas...et la signification de la chanson aussi..., tu sais, c'est comme s'il n'y avait pas de retour dans ce voyage.

S: En tant que musicien quel est ton sentiment vis à vis d'Internet ?

D: Internet présente des points positifs mais aussi négatifs…tu vois, on peut nous découvrir grâce à Internet… et c'est vraiment génial car nous avons la chance de pouvoir montrer notre musique au monde entier, mais l'inconvénient c'est que plus personne n'achète d'albums, je ne suis pas d'accord avec le téléchargement gratuit de la musique, et comme j'ai pu le dire auparavant, les maisons de disques ne donnent plus la chance de signer chez elle... elles perdent de l'argent, elles ne veulent pas prendre plus de risques..., mais bon ça doit changer bientôt, c'est ce que l'on pense and nous sommes très patients.

S: Es-tu une personne aventureuse  ?

D: Oui…je pense que le monde de la musique est une grande aventure…tu ne penses pas??

S: Où aimerais-tu jouer à l'avenir, y-a-t'il un endroit dans le monde que tu adorerais visiter?

D: Oui, beaucoup d'endroits...nous rêvons toujours d'une tournée mondiale...

S: Y-a t'il des choses dont tu as peur? As-tu certaines phobies?

D: Mmm…oui, je suis terrifié à l'idée de se réveiller un jour et de ne plus avoir de rêve à poursuivre…"yo vivo de sueños.."…


S: Comme mon site est dédié aux Manic Street Preachers, peut-être pourrais-tu dire quelques mots les concernant, si tu les connais?

D: Ouais.. bien sûr...c'est vraiment un bon groupe…je ne les suis plus vraiment maintenant, mais j'ai toujours apprécié leur style et  James D. Bradfield a vraiment une superbe voix.

S: Je sais que c'est une question difficile, mais si tu devais garder un seul album de ta collection de Cd, quel album est-ce que ce serait ?

D: Juste un??…Je ne peux pas en citer qu'un seul…

S
Quelle était la dernière chanson que tu as écoutée avant l'interview? Et si tu le sais, quelle sera la prochaine ?

D: "Invincible" du dernier album de Muse…et la prochaine, qui sait...quelque chose de Queen, je dois préparer une de leur chansons pour un show.



S: Peux-tu dire quelque chose en Français?

D: "Wi…jeee…"et "voulez vous coucher avec moi ce soir?"...

S
Qu'as-tu de prévu pour le futur le plus proche?

D: Et bien, nous sommes en train d'enregistrer en ce moment les versions Anglaises de nos chansons avec l'aide de notre producteur Marko Katier, et nous allons réaliser un clip bientôt également…mais notre plus gros objectif est de signer avec une maison de disques!!

S:
Et finalement, quelle est la chose la plus importante dans la vie pour toi?

D: La santé et le bonheur...


MERCI BEAUCOUP à Dali et Brodas pour l'interview!

Merci également à leur producteur Marko Katier.

Plus d'infos concernant Brodas sur leur myspace:

http://www.myspace.com/brodas


 
   


 
 


 
   

The Everlasting 

Copyright : theeverlasting.free.fr